with Pas de commentaire

 

Découverte de la navigation et de la vie nomade

sablier


1er Décembre 2016 - 3 semaines

equipe
Nos amis

comment
Découverte de la voile et de la vie nomade avec nos amis à bord de la Julianne. Cabotage dans l'archipel du Cap-Vert

C'est à travers vos yeux que nous prenons conscience de ce que nous vivons. Après quelques mois, c'est vraiment un plaisir de partager notre expérience, notre mode de vie. 

Pour nos amis, ce sont des vacances pas comme les autres. Navigation entre les îles du Cap-Vert par temps tranquille mais aussi quand ça bouge un peu avec les effets Venturi dans les couloirs inter-îles. Apprentissage et réalisation de quelques manoeuvres sur la Julianne. Grande randonnée dans les montagnes et collines des îles désertes. Chasse sous marine pour manger du poisson frais. Vie sur le bateau en communauté, ça change les habitudes! Et bien sûr, la météo rythme les activités et décide du programme du lendemain!

C'est pour nous un grand bonheur de retrouver nos amis après cette période loin de chez nous. Nous avons pu partager la découverte d'un pays avec eux, et transmettre nos compétences acquises sur la navigation et sur la gestion d'un voilier. Cela nous a permis de prendre du recul sur notre nouvelle vie et de voir le chemin parcouru de part et d'autre. 

Venez faire un tour sur la Julianne!

Autour du Cap-Vert

<--[wonderplugin_gridgallery id=6]-->

Facebook Comments